Le miracle du Superbowl 49…

1 Fév

Ah les belles choses dans le monde du sport. Bon y’en a qui vont dire : « hostie de choix de jeux de marde ! Pourquoi y’ont pas fait une course de Marshall Lynch ? » mais bon tout le monde savait que les Seahawks essayeraient une course, le coach a joué le pourcentage, la surprise, essayer de déstabiliser la défensive adverse. Je veux dire, les coachs ont regardé des vidéos de jeux pendant deux semaines, ils avaient sûrement une bonne idée de quel jeu, ils allaient faire dans ces circonstances, c’est quand même la NFL…

Vous regarderez la séquence où Butler intercepte le ballon, il ne couvre pas vraiment son joueur, il regarde le ballon, et comme hypnotisé dans une autre dimension, il s’en empare en dépit du receveur qui va clairement l’attraper. Dans n’importe quel match de saison régulière, un receveur expérimenté contre un demi-défensif vétéran, le receveur attrape le ballon et le joueur défensif le plaque et il tombe dans la zone des buts avec le ballon. Touché ! Victoire des Seahawks… Mais ce n’était pas un match comme les autres, et c’était un joueur réserviste qui s’est emparé du ballon.

Ce n’est même pas Butler le professionnel qui a accompli un jeu miracle ce soir, c’est un jeune de 10 ans qui joue dans la rue, dans une coure arrière ou dans un parc avec ses amis. Ce jeu, il l’a rêvé pendant des années, il l’a vécu des millions de fois, et pleins de joueurs de tout âge l’ont vu quelle part dans leur bulle, au fond d’eux-même. Le jeu d’une vie qui fait que ces hommes décident de pratiquer le sport le plus fou au monde, pour espérer vivre ce moment, cette petite fraction de seconde où le rêve prend possession de nous, où le réel et surnaturel s’entrechoquent, ce moment que l’on appelle un miracle.

Ce sont ces moments minuscules dans un match parmi cent mille autres matchs qui nous forcent à perdre de longues heures de notre vie devant un téléviseur, en ce disant : « si l’impossible pouvait arriver »…

Mais l’impossible, mes amis, n’arrive qu’à ceux qui l’ont préalablement rêvé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :