Pâté chinois végétarien

Recette pas compliquée du tout…

4_2_1_pate-chinois-shepherds-pieIngrédients :

– Pomme de terre (on peut ajouter aussi, carottes, panais, pommes de terre sucrées, et même une pomme !)

– Maïs en canne

– haricot noirs en canne

– fève aux lards ou au sirop d’érable.

Procédures culinaires :

Faut-il vraiment que je vous explique le concept du Pâté chinois. J’veux dire, Thérèse et Môman ne l’ont pas assez répété dans La Petite Vie : « Steak, Blé D’Inde, Patate » !

Donc dans un grand plat (genre pyrex) allant au four, 1. Mettre les bines et haricot dans le fond, ensuite, le blé d’inde, et ensuite les patates !

Le but est de remplacer la viande par les haricots et les « bines »… Je vous suggère fortement des les égoutter avant… pour éviter d’avoir plein de liquide dans le fonds du plats, une fois terminé…

Le vrai fun c’est avec l’étage de patate, n’hésitez pas à varier la purée du dessus… mettre une pomme du Québec (Cortland, Spartan, Lobo, McKinstosh, Empire) dans le mélange ajuste une petite note sucrée, les patates douces sont meilleurs pour la santé et tous aussi bonnes au goût. T’as des veilles carottes qui traînent, sacrent moé ça là dedans ! Un petit kick pour le palais, on met des panais… Faites vos mélanges, tant que ça se pille et que ça tient sur le dessus, et en plus vous allez passer pour quelqu’un de créatif et d’audacieux face à vos convives !

Les quantités peuvent aussi variées. Donc, vous mettez ça dans le chaudron avec de l’eau, vous pouvez même mettre du bouillon de poulet ou de légumes, des épices, why not…

À ceux qui se demandent, combien de temps dois-je les faire bouillir ? Je répond check les ! Quand c’est assez mous pour être pillé, enlève l’eau et écrase-moi ça !

Vous pouvez aussi mettre un peu de poudre chili ou chipotle sur le dessus de vos patates avant de mettre au four…

Pour le temps et la température, ça dépend de la portion que vous avez fait… Mettez ça à 350 F jusqu’à temps que vos patates sur le dessus soit bien dorée.  C’est bien aussi de le laisser un bout de temps à feu très bas dans le four, pour que de tout soit bien réchauffé, sinon le milieu pourrait être tiède, pendant que les bords sont à point… mais bon vous connaissez votre four mieux que moi 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :